Offres d'emploi récentes RSS

Plan directeur informatique

Le plan directeur informatique est un plan prévisionnel, qui couvre habituellement l’évolution de l’informatique dans une organisation sur une période de 3 ans à 5 ans. Son objectif est d’établir et déterminer le cheminement et les étapes à suivre pour migrer de la situation actuelle (en termes de matériels, réseaux et systèmes d'information) vers le système informatique requis.

Un plan directeur informatique est un outil évolutif qui encadre et priorise toutes les activités et tous les projets informatiques qui devront être réalisés pour rencontrer le plan stratégique de l’entreprise, ainsi que ses besoins d’affaires. Ce plan prévisionnel permet aussi d’évaluer sommairement les besoins en ressources humaines et financières qui seront nécessaires à sa réalisation et d’établir le retour sur investissement durant sa réalisation.

À cet effet, KinEssor conçoit des plans directeurs informatiques pour de nombreux clients, notamment dans le domaine de la santé et de l’éducation. Notre entreprise a mis en place une méthodologie rigoureuse qui s’assure de rencontrer les objectifs de chacune des étapes du projet avec rigueur et qualité. La méthodologie comporte également des adaptations qui sont propres au contexte du secteur où l’intervention est réalisée.

La réalisation du projet est habituellement effectuée en trois étapes majeures :

  1. Analyser et documenter la situation actuelle en termes de technologies de l’information;
  2. Établir les orientations que le client voudra se donner et rédiger le plan directeur;
  3. Rédiger le mandat de l'impartiteur et assister à sa sélection.

KinEssor sera en mesure de vous élaborer votre plan directeur informatique en fonction de votre plan stratégique!